Jean-Pierre est originaire de Bordeaux, quartier Bacalan, de formation expertise comptable. Passionné par les voyages, la nature, les randonnées pyrénéennes et corses (GR 10 - GR 20 complets), il pratique également le vélo, le golf, et la pêche à la truite à la mouche (no kill)…
Il est aussi passionné de vraie musique, classique, rock, jazz et country !
Béarnais par sa mère, il a également des origines bascos - béarnaises - landaises et bacalanaises.
Ex-footballeur, stagiaire pro aux Girondins de Bordeaux, ex-FC PAU (équipe 1983-1984 ), il est entraîneur diplômé d’état avec une véritable passion pour l’école de football.
« Vendre des glaces est un acte festif, joyeux, propice aux belles rencontres.
Concernant le Manchot, j’ai une véritable passion pour ce si bel animal à qui la nature n’a pas fait de cadeaux…
Présent en Antarctique (Amérique du Sud aussi), doté de minuscules ailes qui ne lui servent à rien, donc incapable de voler. Il peut mesurer 1,20 m et peser 60 kg, capable de faire 15000 km sur ses pattes ou glissant sur son ventre, donc sa vie sur terre est tout sauf simple !
Par contre, sous l’eau, il donne un sens aux mots : grâce, élégance, puissance, vitesse, agilité. Un véritable danseur étoile version sous-marine !
À ce jour, les scientifiques, présents en Terre Adélie, ont identifié 66 communautés de Manchots. Mon rêve, serait de créer la 67e communauté de Manchot à Pau.
C'est aussi un petit clin d'oeil à nos amis rugbymen qui nous appellent, nous les footballeurs, "LES MANCHOTS".
La communauté des Manchots, uniquement dans le but de faire des rencontres et d’organiser des manifestations sans aucun lien avec la vente de glaces (randonnées, repas, concerts, sorties en tout genre, pique-nique, sortie de pêche, de ski, golf, etc …).»